Présentation du Karaté

Découvrez la section Karaté Shotokan Ohshima à partir de 12 ans Read More

Tarif Karaté

Combien coute une année pour le karaté ? Read More

Équipements Karaté

De quels équipements a t'on besoin pour pratiquer le Karaté Read More

Coordonnees

Comment nous joindre, venir ou nous téléphoner ? Read More

Quelques livres à mettre à coté de votre chevet.

Livre du Quarantième Anniversaire

Quarantième Anniversaire        


Ouvrage retraçant la vie et l’actualité de l’association pendant ses 40 ans d’existence,Un point particulier sur les 20 dernières années,témoignages des seniors de l’association, Interview de Ohshima Senseï


 

 

 

 



Pratique du Karate Do

Pratique du Karate Do

Cet ouvrage est basé sur les notes d’entrainements et les conseilsprocurés par Maitre Tsutomu Ohshima depuis la création de FranceShotokan en 1964.
Ce livre est LA référence pour progresser sur tous les domaines abordés : kihon, katas, kumite.
L’ensemble de katas sont analysés et les points clés sont abordés : les heian (shodan, nidan, sandan, yodan, et godan), les tekki (shodan, nidan, sandan) mais aussi bassai, kwanku, empi, hangetsu, jion, jitte, gankaku, ten no kata.
Pour les adeptes du Karaté-do les commentaires de Maître Ohshima sur les aspects spirituels de cet art martial ancestral sont un guide précieux qui les aidera à suivre la longue route qui mène de la technique (Jitsu) à la voie (Do).

 




Karate Do kyohan

 

Karate Do kyohan
       

On pourrait traduire ce titre par : "Le livre de référence du Karaté-do".
La première édition de Karaté-do Kyohan parut en 1922. Son auteur, Maître Gichin FUNAKOSHI ne cessa, jusqu’à sa mort survenue en 1957, d’en compléter et d’en corriger le contenu. Cette oeuvre, dont la portée est immense, représente le document le plus élaboré qu’on n’ait jamais écrit sur le karaté.
L’auteur y présente les techniques fondamentales de blocage et d’attaque. Il analyse dans le détail les exercices d’application avec partenaire, c’est-à-dire les combats conventionnels et libres, les combats à genoux et les projections. Il décrit minutieusement les 19 Kata fondamentaux de la méthode Shotokan qu’il a lui-même fondée.
Pour ce faire, le Maître a sélectionné 15 kata élémentaires et supérieurs parmi ceux de l’Ecole Shoreï et de l’Ecole Shorin auxquels il a adjoint des kata qu’il a personnellement inventés, constituant ainsi un parfait éventail des techniques et des combinaisons les plus importantes.
Pour les adeptes du Karaté-do les commentaires du Maître sur les aspects spirituels de cet art martial ancestral sont un guide précieux qui les aidera à suivre la longue route qui mène de la technique (Jitsu) à la voie (Do).
Plus de deux mille prises de vue réalisées avec Maître OHSHIMA illustrent les techniques, les postures ainsi que les kata dont les positions des pieds au sol sont explicitées à l’aide de petits schémas. Des photographies des trésors nationaux japonais provenant des monastères de Todaï-ji et de Kofuku-ji à Nara ainsi qu’une calligraphie originale de Maître FUNAKOSHI complètent l’édition française de Karaté-do Kyohan.